L’ACPI se réjouit de voir que le gouvernement du Canada a reconduit la feuille de route

Ottawa, le 22 mars 2013 - Le budget fédéral confirme l'engagement du gouvernement envers la dualité par le biais d'une Feuille de route renouvelée en matière de langues officielles.

« Nous nous réjouissons d'apprendre que la Feuille de route, qui constitue une ressource essentielle pour le français langue seconde, sera renouvelée. » affirme le président de l’ACPI, M. Philippe Le Dorze. « Nous avons hâte de prendre connaissance du plan d'action afin d'observer les retombées positives qu'il pourrait avoir sur le milieu de l’immersion française au Canada. »

La Feuille de route est essentielle au développement et à l’épanouissement des programmes d’immersion. Les investissements du gouvernement Fédéral ont contribué à l’essor des programmes d’immersion, programmes qui continuent de croître presque partout au pays malgré une démographie déclinante.

Rappelons que la Feuille de route pour la dualité linguistique 2008-2013, qui se termine le 31 mars, réaffirme l'engagement du gouvernement du Canada envers la promotion des langues officielles.

Pierre angulaire de l’immersion française au Canada, l’Association canadienne des professeurs d’immersion (ACPI) soutient et enrichit la pédagogie immersive en offrant aux éducateurs des services de formation, de recherche et de réseautage. L’ACPI participe ainsi à la promotion et à l’épanouissement d’un Canada bilingue.

-30-

Pour plus de renseignements :
Chantal Bourbonnais, Directrice générale de l'ACPI,
Téléphone : (613) 230-9111 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.