Martha Godon est coordonnatrice des communications et du congrès au bureau de l’Association canadienne des professeurs d’immersion. Anglophone de naissance, elle vit en français depuis plus de 20 ans et élève trois enfants complètement bilingues anglais-français. Titulaire d’un baccalauréat en français, elle a aussi suivi des cours de maîtrise en linguistique appliquée. 

Pour l’amour du français

Je me souviens, comme si c’était hier, de la première fois que j’ai entendu un mot en français. J’avais sept ans et il y avait une nouvelle fille dans ma classe de deuxième année. Cette fille revenait de France où elle avait passé plusieurs années en raison du travail de son père. « Say something in French » lui dis-je son premier jour. Elle a prononcé le mot « fleur ». Ah! Je me rappelle du son du « r »… tellement étrange mais joli en même temps. Voilà le début de mon amour de la langue française.

0
Commentaires récents pour ces articles
Admin
Salut Martha - c'est formidable. Je me rappelle de ma première expérience en français hors de la salle de classe. J'étais en voya... Read More
vendredi 8 janvier 2016 22:07
Lire la suite
2149 Hits
6 commentaires