Hannah Wadman-Scanlan est diplômée du programme d’immersion française à Mount Pearl, Terre-Neuve. Elle poursuit ses études en musique à l’Université Memorial à St. John’s, Terre-Neuve et elle est récipiendaire de nombreuses bourses d’études universitaires. Elle s’implique dans plusieurs projets de musique à part ses études officielles et elle aime beaucoup expérimenter à préparer diverses pâtisseries et sucreries.

Francophone de cœur et par choix, Aleksandra Grzybowska est entre autres auteure de la collection d’ouvrages pédagogiques Le Québec, connais-tu ? (Presses de l’Université du Québec) et responsable de la Bibliothèque des Amériques et de ses programmes.

Chantal Larivière est enseignante au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario depuis 19 ans. Depuis 5 ans, elle expérimente l’apprentissage par l’enquête avec ses élèves de première et deuxième années. En partant de la prémisse que tous ses élèves sont naturellement curieux, elle leur propose de nombreuses occasions pour enquêter.

Le Dr Serge Lacroix enseigne au département de psychologie scolaire à l’Université de la Colombie-Britannique. Suite à une formation en psychologie clinique, le Dr Lacroix a travaillé avec diverses clientèles au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, tant en pratique privée que dans des conseils scolaires ou à l’université. Il travaille autant en français qu’en anglais. Psychologue depuis plus de 20 ans, le Dr Lacroix est aussi directeur d’Auguston Consultants Inc., une agence qui travaille notamment au développement et à la révision de tests. Le Dr Lacroix a publié l’Échelle francophone d’appréciation du rendement – EFAR, un test de rendement mesurant les habiletés en lecture, écriture et mathématiques en français. Le Dr Lacroix a présenté à diverses conférences nationales et internationales sur différents sujets tels que l’évaluation bilingue des habiletés cognitives et les enjeux d’évaluation en lien avec le bilinguisme et le multilinguisme. Le Dr Lacroix exerce toujours sa profession de psychologue en pratique privée, se spécialisant en évaluation psychoéducative et dans le domaine de l’apprentissage et de l’évaluation d’enfants multilingues.